Comment aider son adolescent à s’améliorer en Anglais ?


Divers, Soutien Scolaire / samedi, juillet 4th, 2020

L’anglais est une des langues les plus importantes. Aujourd’hui, si nous ne parlons pas anglais, il est donc difficile de voyager voir même de trouver un travail haut placé. L’anglais est régulièrement utiliser dans les échanges internationaux. C’est pourquoi, il peut être parfois utile de le rappeler à nos adolescents. Ils ne voient pas, avec leur âge, qu’il est important de parler anglais et de l’apprendre pour leur avenir. Ils le regretteront plus tard.
Afin d’éviter au maximum cela, nous pouvons donc aider, de manière ludique et agréable, un adolescent à apprendre l’anglais. Nous allons voir ensemble, quelques petites astuces !

Profiter d’un séjour linguistique durant les vacances scolaires.

Un adolescent, si on lui dit qu’il va pouvoir voyager, sans ses parents, il sera heureux. Mais cela ne sera pas un simple voyage. C’est un moyen de le faire participer à un séjour linguistique à Dublin, par exemple. Dublin, étant la capitale de l’Irlande, c’est une ville riche en histoire, mais également avec anglophone ! Votre adolescent, pour pouvoir s’intégrer dans cette ville et pouvoir faire certaines choses, sera donc dans l’obligation de parler en Anglais. Et a force de l’exercer, il arrivera a le pratiquer plus facilement !

Et chez soi ?

Il est également possible de pouvoir s’entraîner avec la langue anglaise, surtout dans la compréhension de celle ci, et ce, sans bouger de son canapé. C’est également valable pour les adultes, ayant des difficultés avec cette langue. Le petit conseil est donc de regarder des films, ou des séries, en version originale, anglais, bien évidemment. Votre cerveaux va donc devoir s’adapter à cette langue, et avec les sous titres, vous arrivez plus facilement à assimiler des mots français avec les mots anglais. A force d’entendre un même mot, avec la même traduction en dessous, vous saurez donc ce que cela veut dire, et vous allez apprendre des nouveaux mots.